Brest, ville propre et gestion des crottes de chien.

Brest ville propre

La ville de Brest étendue à la métropole brestoise compte près de 30.000 chiens ce qui fait autant d'occasions d'utiliser la boîte ramasse-crotte Cani'net du haut de la rue Jean Jaurès jusqu'au port (et partout ailleurs !).

Certes, le geste de ramassage est très simple mais il faut bien avouer qu'utiliser un gant, un mouchoir en papier ou un sac en plastique n'est absolument pas satisfaisant et que c'est un élément fort de démotivation même lorsque l'on a l'esprit civique.

Brest : ramasse crotte cani'netAvec Cani'net, plus d'excuses car il n'y a aucun contact possible avec la déjection et la boîte en carton est solide et imperméable. L'accident n'est pas à redouter. Cette boîte ramasse-crotte a été designée par un Brestois (ce qui lui fait une qualité forte de plus !) et elle également commercialisée par une société de Brest. En plus de ces arguments locaux très forts, la boîte se caractérise par son élégante discrétion lorsqu'elle est dans une poche ou un sac à main et sa simplicité d'utilisation  :

  • on la déplie,
  • elle se clipse automatiquement ce qui crée une pince
  • elle se referme automatiquement une fois la crotte saisie
  • vous n'avez plus qu'à la jeter dans la première poubelle de rue

Faite en carton verni, elle est non seulement résistante mais en plus imperméable. Il n'y a donc plus de risque de déchirement par temps de crachin breton et donc de risque de toucher malencontreux pour le maître du chien.

Aucune solution actuellement sur le marché ne garantit ces qualités de discrétion, de sécurité d'usage et de respect de l'environnement. Ici c'est Brest et c'est propre !