Des chiens heureux dans une ville propre a Nîmes.

Nîmes ville propre

C'est la préfecture du Gard, située dans la région Occitanie. C'est une ville qui occupe une place importante dans le sud de la France, et elle attire de nombreux visiteurs, principalement grâce à ses arènes antiques.

Comme dans toutes les grandes agglomérations, une partie de la population possède des animaux de compagnie. Mais ceux qui posent le plus de problèmes au niveau de l'hygiène publique, ce sont les chiens à cause de leur production intempestive de crottes, problème aggravé ici à cause des fortes chaleurs estivales.

 

La responsabilité de ce fait est naturellement celle des maîtres. A Nîmes comme partout ailleurs en France, ceux qui possèdent des chiens se doivent de ramasser ces déjections, mais ils ne le font hélas pas systématiquement. Pour leur défense, il faut avouer que l'aspect l'odeur et la texture de ces oublis canins ne les incitent pas  à prendre leurs responsabilités et faire leur devoir de préservation de l'hygiène urbaine.

De plus l'équipement acheté ou mis à la disposition des usagers n'est pas toujours le plus optimal. Il y a de nombreuses défaillances qui peuvent être à l'origine d'incidents. Par exemple, un sac papier n'est pas suffisamment étanche en cas de pluie. Certains sacs en plastique peuvent trop facilement se déchirer. De plus, lorsque le sac est rempli et qu'il n'y a pas de poubelle à proximité le colis devient vite encombrant et voyant, ce qui peut être source de gêne.

Cela n'arrivera pas avec notre produit Cani'net, il est discret et ne prend pas de place avant utilisation grâce a sa forme de carte en carton solide et étanche. Ensuite, vous pourrez ramassez la crotte sans y toucher grâce à son ingénieuse forme de pince puis déposer la Cani'net dans la poubelle la plus proche.

 

Les infos de Nîmes