Perpignan, respect de la propreté et ramasse-crotte.

Perpignan ville propre

La ville de Perpignan jouxte la frontière espagnole. Elle est donc à l'extrême-sud de la France. C'est une ville qui compte 121 000 habitants et qui aime beaucoup nos amies les bêtes, et particulièrement les chiens.

En effet, Perpignan a été élue parmi les dix premières villes où il fait bon vivre pour les chiens et cela se voit !

 

Cela n'empêche cependant pas des problèmes plus triviaux de se poser. C'est en particulier le cas de celui des crottes que produisent inévitablement les chiens en ville. Il faut donc être vigilant et faire en sorte que tous les propriétaires de canidés prennent leurs responsabilités en nettoyant la rue des déjections de leurs protégés et cela malgré le dégoût que l'on peut ressentir au maniement d'une crotte.

Surmonter cette première répulsion est nécessaire si on ne veut pas avoir affaire à la chasse aux incivilités dans laquelle s'est lancée la mairie.  

Pour les aider dans l'élimination des crottes dans les rues, un nouveau moyen a été mis au point : la Cani'net, une boîte en forme de pince dont l'emballage est en carton verni et solide qui a le grand avantage de se préserver de tout toucher vis-à-vis de la crotte elle-même, et d'éviter le problème que provoquent d'autres moyens de ramassage, en particulier au niveau de leur solidité ou de la porosité.