Les porteurs du projet Cani’net

Alain Keribin et Philippe Ris

Cani'net est une boite en carton autodépliable et autoblocable une fois fermée, conçue par le brestois Alain Keribin, Graphiste-Designer et aussi Inventeur, autrefois créateur à Paris de sociétés reconnues dans les secteurs de la Publicité, de l’Édition et du Design.

Alain Keribin / Philippe Ris les porteurs du projet Cani'net

Auteur du premier Annuaire du Design français pour l'UFDI ( Union Française des Designers Industriels ), proche de grands Designers dont Claude Braunstein et le regretté " Pape du Design ", Roger Tallon, avec lequel il fût associé, notamment pour la réalisation de signalétiques et d'identités visuelles, dont celles de la SNCF, de la RATP, et aussi pour l'Elysée, il a aussi été Professeur dans une Ecole de Design, l'ESDI ( Ecole Supérieure de Design Industriel ) née de sa rencontre avec son fondateur, Jan-Lin Viaud, et aujourd'hui fusionnée à Créapôle dans " Créapôle-ESDI ".

A Brest, il a fait la rencontre de Philippe Ris, Professeur dans une Ecole de Commerce brestoise, Ingénieur, Docteur en Informatique et Président d'Auris Solutions, une société brestoise de Conseil en Stratégie numérique, Conférencier et Auteur d'ouvrages sur l'économie numérique. ( Son dernier livre, " Les lunettes de l'économie numérique " permet à tous de comprendre la nouvelle économie en 17 règles et de réussir sa digitalisation. )

Partageant ce goût pour l'innovation, mais aussi la curiosité et l'ouverture d'esprit, ils ont réuni leurs talents et expériences pour donner vie à " Cani'net ", un produit un peu décalé mais tellement attendu, et pas seulement en France... par tous les citoyens responsables et civiques qui ne souhaitent pas avoir à manipuler une déjection canine pour le prouver, même si c'est celle de leur compagnon à quatre pattes et à travers la paroi d'un sac en plastique.

L'utilisateur de Cani'net est isolé de la déjection, ll place la boite au dessus, la referme, c'est fini...