Saint-Étienne, un ramasse-crotte pour la propreté.

Saint-Étienne ville propre

La deuxième plus grande commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes est surtout connue pour son équipe de foot et passé industriel, une image que les Stéphanois cherchent à faire évoluer. Saint-Étienne cherche à évoluer et parmi les problèmes importants à régler, il y a celui de la propreté.

Les crottes de chiens sont parmi les problèmes de propretés celui qui est le plus présent (ce qui est un constat assez général en France). Pour en venir à bout, tout le monde doit y mettre du sien. Et surtout les maîtres de chiens qui sont in fine les responsables de cette affaire. La communauté attend d'eux qu'ils ramassent les crottes de leurs chiens. Cependant, ils trouvent souvent comme excuse à leur tentation de comportement peu civique que la crotte de chien est vraiment un objet de dégoût (ce que l'on comprend).

Il faut avouer que les excréments canins ne dégagent pas l'odeur la meilleure du monde. C'est même tout le contraire et on peut y ajouter le fait que pour la ramasser avec la majorité des moyens actuellement sur le marché, on doit la toucher (même si c'est par l'entremise d'un sac). Tout cela ne favorise pas le développement d'un comportement citoyen parmi les personnes détenant un chien.

Pour les encourager à faire le nécessaire, il existe un nouveau produit révolutionnaire. C'est la boîte ramasse crotte Cani'net, qui vous permettra de ramasser les déjections sans difficulté et sans risque de contact grâce à sa forme de pincette. De plus Cani'net, est fait en carton verni, assez résistant pour ne pas subir d'accident dû à la météo ou à la porosité en général.

Tous les Stéphanois et Stéphanoises pourront faire leur devoir sans inquiétude !

Internet en parle chez les Stéphanois.

http://www.activradio.com/la-ville-de-saint-etienne-lance-son-plan-proprete/