Toulouse, chiens et propreté font bon ménage.

Toulouse ville propre

La Ville rose comme on l’appelle parfois est le quatrième foyer de population de la France et de ce fait, est très sensible à son environnement quotidien. Dans ce contexte, les habitants se doivent d'être consciencieux et particulièrement avec l'hygiène. Pour garder la ville propre, il faut faire attention a ce problème.

Les propriétaires de chiens sont parfois indélicat et c'est le devoir de tout citoyen de signaler les incivilités pour qu'elle disparaissent peu à peu des habitudes de la population.

Bien sûr, tous les maîtres n'ont pas des comportements de ce type et heureusement. Mais peut-être que si les moyens à leur disposition étaient plus efficaces et sûrs, il y aurait plus de personnes à faire son devoir.

En effet, les solutions ramasse-crotte pour chiens n'étaient pas entièrement satisfaisantes et l'argument que l'on retrouve le plus souvent contre les actuelles dispositifs est la fréquence des accidents par contact. Il n'est jamais agréable de se retrouver en contact avec la crotte et c'est un fort élément de démotivation par crainte de finir la ballade de façon plutôt désagréable... Mais avec une amélioration du design et de la qualité de la boîte ramasse-crotte, on peut trouver la parade. 

C'est le cas du ramasse-crotte Cani'net qui allie la discrétion à l'efficacité. Ce dispositif a la forme d'une carte et vous pouvez l'utiliser sans risque de vous salir grâce à sa forme de pince et surtout le carton verni non poreux qui vous mettra à l'abri de l'accident.

La presse en parle :