Vannes, contre les crottes avec les chiens.

Vannes ville propre

Vannes est une jolie ville de Bretagne située dans le département du Morbihan, dont elle est la préfecture. Mais c'est aussi une ville qui accueille à bras ouverts les chiens, nos compagnons à quatre pattes.

Cela ne signifie pas que les chiens ne peuvent pas poser de problèmes, en particulier lorsqu'ils font leurs besoins en pleine rue. C'est dès lors de la responsabilité de leurs maîtres de régler ce problème et cela quoi qu'il leur en coûte (les amendes peuvent d'ailleurs être particulièrement salées en cas de récidive canine...).

En effet cette situation peut être délicate car ramasser les crottes de son chien, quoi qu'on en dise, ce n'est jamais très plaisant. L'odeur est déplaisante et l'aspect de la crotte ne donne certainement pas envie de la toucher pour la ramasser, même équipé d'un sac, qu'il soit en plastique ou pire encore en papier. La hantise d'un déchirement ou d'entrer en contact par porosité est toujours présente. Il y a là de quoi gâcher la promenade...

Mais maintenant, il existe une solution discrète et pratique. C'est une petite boîte du nom de Cani'net faite d'un carton solide et imperméable à la pluie que vous pourrez emmener partout avec vous et qui se déplie facilement. Ensuite, sa forme de pince une fois clipsée, vous permet de ramasser la crotte sans aucun risque de contact, même en cas de pluie.

Ça se passe à Vannes